Directrice de la communication et des relations publiques pendant 15 ans au sein de comités de direction de grandes institutions culturelles en France et en Belgique, j’ai acquis une importante expérience des relations humaines en groupes, du management et du monde de l’entreprise. Je me consacre aujourd’hui aux solutions alternatives de gestions de conflits et à l’amélioration de la qualité de vie personnelle et professionnelle de mes clients.Médiatrice agréee en matières civiles, commerciales, familiales et sociales, formatrice, et coach certifiée ICF (PCC), je m’attache à diffuser mes valeurs de liberté, de partage, d’attention, et de responsabilité au travers de ce qui m’anime : vivre en conscience. 

La médiation et le coaching sont deux récents et puissants métiers. Ils prônent l'autonomie et la responsabilisation. L'un dans la résolution de conflit alternatif aux tribunaux, l'autre dans l'accompagnement d'une (ou plusieurs) personne(s) à découvrir et libérer son propre potentiel pour atteindre ses objectifs et réaliser ses projets.

Photo : S Willem DE Schepper

j'aime 

J’aime être entourée de livres. J’aime lire, tout, même les étiquettes des contenants du petit déjeuner. J’aime cuisiner. J’aime être entourée d’amis. J’aime les 4 saisons. J’aime préparer mon van et le moment où tout est prêt et qu’on « prend » la route. J’aime quand je dis à mes enfants :  « Ca sent quoi ? Et qu’ils cherchent toujours un peu avant de répondre : les vacances ! ». J’aime être dans mon lit. J’aime les endroits sans wifi ni 4G. J’aime cuisiner. J’aime l’ambiance des festivals. J’aime le changement. J’aime l’odeur du propre chez moi. J’aime l’ivresse des premiers verres. J’aime porter du coton. J’aime sentir les choses. J’aime les fous rires. J’aime la légèreté. J’aime rencontrer de nouvelles personnes. J’aime aller au cinéma seule le matin. J’aime voir les gens heureux.

je n'aime pas

Je n’aime pas cette manie que j’ai de vouloir tout comprendre. Je n’aime pas les jugements. Je n’aime pas les frontières. Je n’aime pas les films d’horreur. Je n’aime pas me lever très tôt.  Je n’aime pas me lever la nuit pour aller aux toilettes. Je n’aime pas qu’il fasse froid chez moi. Je n’aime pas les matières qui piquent sur la peau. Je n’aime pas la dévalorisation. Je n’aime pas la violence. Je n’aime pas passer trop de temps sur mon téléphone. Je n’aime pas le bruit des motos hyperpuissantes en ville. Je n’aime pas les parfums forts. Je n’aime pas l’intolérance. Je n’aime pas les matins conflictuels, Je n’aime pas l’idée que mes parents ne soient pas éternels. Je n’aime pas passer devant les accidents de la route. Je n’aime pas les mollusques. Je n’aime pas les certitudes...

entretien Avec adeline 

JEUDI 12 DÉCEMBRE 2019

Une histoire de rencontre, de partage de complicité.
Un moment privilégié avec la coach Adeline Cuny.

Photo : S Willem DE Schepper

diplômes & formations

  • Agrée par la Commission fédérale de Médiation.

  • Certifiée ICF niveau PCC en coaching life and executive

  • Formée en communication assertive et CNV

  • Spécialisation en coaching scolaire et parental.

  • 15 années d'expériences comme cadre de direction au sein de grandes institutions culturelle

  • Mon CV est disponible ici.